Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Dans une théière d’une capacité de 750 ml (3 tasses) allant sur le feu, ajoutez le thé vert jusqu’à couvrir complètement le fond.

    2. Versez 250 ml (1 tasse) d’eau bouillante et laissez les feuilles de thé infuser 1 minute. Versez le thé dans un petit verre et réservez-le.

    3. Versez 500 ml (2 tasses) d’eau bouillante dans la théière. Remuez délicatement les feuilles de thé, jusqu’à ce qu’elles s’ouvrent complètement. Jetez l’eau de la théière en conservant les feuilles de thé à l’intérieur.

    4. Mettez le sucre sur les feuilles de thé et versez le reste de l’eau bouillante. Mettez la théière sur le feu et portez l’eau à ébullition.

    5. Éteignez le feu et ajoutez à la théière le bouquet de menthe et le thé préalablement réservé dans le verre. Laissez infuser le tout 5 minutes avant de servir le thé dans de petits verres.

Vous pouvez voir l'extrait vidéo de la recette de thé à la menthe marocain.(Nouvelle fenêtre) Rendez-vous sur la page de l'émission 5 chefs dans ma cuisine pour regarder l'émission complète.(Nouvelle fenêtre)

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Note globale

5

(1 note)
Évaluer cette recette

Vous aimerez aussi

  • Recette

    Poisson blanc qui fait le beau!

    Ma mère est née et a grandi en Gaspésie, où elle a appris à apprécier et à cuisiner le poisson. Chez mes parents, il y avait souvent du poisson ou des fruits de mer au menu. J’adorais ça! J’aime encore beaucoup ces produits, mais mon mari y est allergique. J’en cuisine donc moins souvent… mais tout de même régulièrement. Ces jours-là, mon chéri ne se plaint pas d’être « contraint » de manger le reste d’un plat de la veille!

    par Lucie Hénault

    Recette de poisson blanc qui fait le beau! - Viviane Wybou, WYBOU La Photographe
  • Recette

    Coquettes de poulet au four

    Coquette, c’est encore et toujours populaire comme nom de chien. En clinique, on voit au moins une Coquette tous les mois, si ce n’est toutes les semaines. Lorsque mes enfants étaient plus jeunes, nous aimions réserver nos samedis soirs à jouer à des jeux de société en famille. Il nous fallait alors un repas rapide qui se mange facilement avec les doigts. Mes Coquettes de poulet ont toujours été parfaites dans ces moments-là. Et encore aujourd’hui, elles ont la cote! Dur d’y résister quand elles sont servies avec des frites maison.

    par Lucie Hénault

    Recette de coquettes de poulet - Viviane Wybou, WYBOU La Photographe
  • Recette

    Kebab

    Découvrez cette savoureuse recette turque.

    par Philippe Lapointe

    Recette de kebab - Patrick Lavoie