Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

  • Pour la trempette aux poivrons grillés

    1. Au mélangeur ou au petit robot culinaire, réduisez en purée lisse tous les ingrédients.

  • Pour le halloumi frit

    1. Dans une assiette creuse, placez la farine. Dans une autre assiette creuse, battez légèrement l’œuf avec le lait. Dans une troisième assiette, mélangez la chapelure et les graines de sésame.

    2. Enrobez les cubes de halloumi de farine. Secouez-les pour en retirer l’excédent. Trempez-les dans le mélange d’œuf et égouttez-les légèrement. Enrobez-les du mélange de chapelure en pressant.

    3. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, faites dorer la moitié des cubes de halloumi dans la moitié de l’huile de 1 à 2 minutes de chaque côté. Ajoutez de l’huile, au besoin. Égouttez-les sur une assiette tapissée de papier absorbant.

    4. Répartissez les cubes de halloumi sur une assiette de service. Servez-les avec la trempette au poivron grillé.

Note de fin

Pour faciliter la mise en place de votre menu de Noël, vous pouvez préparer votre trempette à l’avance et la conserver au réfrigérateur. Vous pouvez également frire vos cubes de halloumi, les conserver au réfrigérateur et les réchauffer dans le four préchauffé à 200 °C (400 °F) de 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient bien chauds.

Nos outils

Photo : Maude Chauvin

Note globale

4.5

(5 notes)
Évaluer cette recette

Vous aimerez aussi

  • Recette

    Mousseux au melon d’Oka

    Si vous n’avez pas dévoré votre melon d’Oka frais, c’est la recette idéale pour le déguster d’une autre façon. Cette recette peut se faire avec le fruit frais ou dégelé. Vous pouvez donc savourer ce cocktail tout au long de l’année, en souvenir des chaudes journées d’été…

    par Annie-Claude St-Jean et Audrey Desrochers

    Recette de mousseux au melon d’Oka - Paul Dussault
  • Recette

    Pâtes au thon

    par L'équipe Mordu

    Recette de pâtes au thon - Maude Chauvin
  • Recette

    Salade à la gélatine

    Une recette rétro qui combine à la fois des ingrédients sucrés et salés.

    par Jonathan Bouchard

    Le précurseur de ce plate serait la « Perfection Salad», un plat créé en 1904 à New Castle, en Pennsylvanie. - Radio-Canada / Jonathan Bouchard